LA DUCHESSE SOUTIENT L’ASSOCIATION ENDOFRANCE

 

La Fabrique Sportive, association qui organise La Duchesse, regroupe une vingtaine de femmes nantaises, passionnées et sportives. Ses membres sont sensibles à la santé et au bien-être des femmes.

Après avoir soutenu l’association Resonantes lors de la première édition en 2019, La Fabrique Sportive a choisi l’association EndoFrance en leur reversant 1€ par inscrit.

A propos d’EndoFrance

EndoFrance, créée en 2001, est une association nationale, reconnue d’intérêt général et agréée par le Ministère de la Santé. Elle soutient les personnes atteintes d’endométriose et leur entourage, informe le public sur l’endométriose et ses conséquences en organisant chaque année des centaines d’événements partout en France.
Elle agit aussi auprès des médecins et institutions pour améliorer la prise en charge et le parcours de soins des malades. Elle a notamment rédigé le chapitre « Information à délivrer aux patientes » des Recommandations pour la pratique clinique de l’endométriose (HAS/CNGOF).
EndoFrance a versé 200.000 € à la recherche dédiée à l’endométriose grâce aux dons qu’elle reçoit. Elle a publié le livre « Idées reçues sur l’endométriose » avec des experts reconnus. En 2016 et 2021, deux spots TV de sensibilisation offerts par Laetitia Milot, ont été diffusés sur TF1 et France 5.

L’association est animée par 120 bénévoles et comptabilise 2600 adhérents.
L’actrice et autrice Laetitia Milot est la marraine d’EndoFrance. Le rugbyman Thomas Ramos, champion de France et Champion d’Europe avec le Stade Toulousain, est le parrain d’EndoFrance.

Plus d’informations sur les actions d’EndoFrance >>